international news politics

Donald Trump appelle des élues démocrates du Congrès à “retourner” dans les pays d’où elles sont “originaires”

RACISME – Dimanche, le président américain Donald Trump a invité des élues démocrates du Congrès à “retourner” d’où elles venaient. Des propos qui lui ont valu de vives critiques, les dirigeants démocrates l’accusant de “racisme” et de “xénophobie”. Les élues visées lui ont rappelé que leur pays était bien les Etats-Unis.

Tout en délicatesse, comme à son habitude. Dimanche 14 juillet, le président américain Donald Trump s’est en pris à des élues démocrates, les appelant à “retourner” d’où elles venaient. “Tellement intéressant de voir les élues ‘progressistes’ démocrates du Congrès (…) désormais dire haut et fort et de manière perfide à la population des Etats-Unis, la plus grande et la plus puissante nation de la Terre, comment notre gouvernement doit être dirigé”, a tweeté le président, estimant qu’elles étaient “originaires de pays dont les gouvernements sont dans une situation totalement catastrophique, les pires, plus corrompus et ineptes au monde (si même ils possèdent un gouvernement qui fonctionne)”.

Continuer l’article ici:

https://www.lci.fr/international/donald-trump-appelle-des-elues-democrates-du-congres-a-retourner-dans-les-pays-d-ou-elles-sont-originaires-racisme-xenophobie-2127024.html?userUid=2221078098011072&utm_uid=2221078098011072&utm_medium=messenger&utm_source=sently.io&utm_ci=-LXdTM_k1YyiCZlbAFcs&utm_content=interaction&utm_campaign=flux_international&xtor=CS4-118

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: